
DECONSTRUCTION
La peinture reste un outil de compréhension du monde et son support, sa surface, attrape aussi bien ce statut d'objet, celui d'une recherche picturale , qu'il devient en même temps le sujet même de son étude. Ce télescopage qui confère à l'approche picturale ce double statut , à la fois conceptuel et empirique, aussi bien "impressif" qu'expressif en modifie aussi la pratique
Suivant une dynamique picturale de recouvrement dont l'esthétique de la déchirure se rapproche parfois de celle de l' Arte povera et de celle des "affichistes", la série de travaux suivant a ouvert une démarche de déconstruction du support picturale.

STRUCTURES

Entre structures peintes et peintures sculptées, la première série développée entre 2007 et 2009 porte sur les limites entre ces deux disciplines que sont la sculpture et la peinture et leur différentes formes d’expressions . Par l’ouverture de la série intitulée "structures débords", le travail plastique repose sur le même principe. Initialement développé sur des supports courbes le travail ne s’ordonne plus à partir de structures métalliques en construction mais sur des structures murales autonomes créées à partir de châssis traditionnels entoilés découpés et prolongés de débordement picturaux sur la surface des murs.



"DÉBORDS PICTURAUX ET JEU DE RÉSERVE "
Ce travail de déconstruction du châssis entoilé et de débords muraux aborde aussi la peinture par son revers. La part structurelle du châssis devenant le véritable sujet plastique.




Les châssis entoilés structurellement déconstruis présentent des parties évidées qui se doublent de débordements picturaux constitué d'aplats géométriques muraux internes ou externes aux structures qui visent à prolonger l'identité perceptive de l’œuvre dans une démarche d’intégration à l’architecture et sur les possibilités un dialogue in situ .Le jeu plastique porte alors sur la double trame logique entre le fond et la forme du visuel peint. La scénographie des lieux présente un espace qui tend par cette ambiguïté perceptive à rapprocher l'objet de son signe















