ATELIERS & WORKSHOP

ACCUEIL

SCULPTURE

PEINTURE

SCENOGRAPHIE

Work in progress...

 

 

Les ateliers  regroupent les étudiants  autour d'un principe constitutif  du fil conducteur des œuvres à élaborer. Cette approche, plastique ou technique  devient alors un moteur de découverte et un élément créatif qu'il s'agit avant tout d'expérimenter pour s'en approprier les formes.

 

Cette dynamique créative  étayée d'un apport théorique qui ouvre un aperçu culturel et historique de la technique visitée permet à chacun aussi de développer son point de vue.

Les workshop proposés sont les suivants :

    - Structures & Tenségrité

    - Scénographie & Flux

    - Scénographie & Signalétique

    - Tachisme & Dripping

    - Figures & Paréidolie

 L' approche de  ces ateliers dont la  dimension originale est  à chaque fois réinvestie par  l'ouverture et la création de nouveaux ateliers tourne autour du principe de "structure ". Elle a pour but de développer  une recherche  sur les liens qui peuvent se tisser entre la forme et la fonction constructive dans les différents processus de création, que ce soit dans le domaine pictural, du design d'espace ou celui de l'objet. Les ateliers qui suivent sont le résultat de ces expérimentations effectuées par les étudiants en arts appliqués lors de différents workshops développés sur plusieurs jours